The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le devoir...

Aller en bas 
+2
Carl Oxford
Ardael Smok
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Le devoir...   Le devoir... EmptySam 27 Mai - 15:13

Ardael planchait sur son devoir de divination a sa façon. c'est a dire, pieds posés sur la table, crayon dans la bouche, regardant pas la fenetre et se roulant discretement une clope.

Rien ne l'interressait moins que ce devoir et l'apres midi declinant rvelais la beauté des paysages ecossais qui entouraient le chateau. Ah, comme il serait bien mieux sur les toits a fumer tranquillement... Quel ennui. Et dire qu'il fallait rendre ça pour le lendemain.. et simon daren et sirendele qui n'arrivaient pas pour lui faire a sa place... bah... les subordonnés.... jamais la quand on a besoin d'eux...

il soupira. Alalala... la flemme le tuera....
Revenir en haut Aller en bas
Carl Oxford
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor
Carl Oxford


Nombre de messages : 249
Age : 33
Taille du personnage : 1m80
Poids du personnage : 81Kg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptySam 27 Mai - 15:35

Carl se baladait dans les couloirs. Il pensait à tout et à rien en même temps, ce qui donnait des pensées bizarres. Il tenait un livreentre ses bras. Il ne savait même pas de quelle matière il était. Il le pencha et lit l'inscription : Divination. Il se rappela qu'il avait un devoir à faire. Il avait une flemme aujourd'hui !!!

Il décida de se diriger vers la salle d'étude. Il leva enfin la tête et remarqua qu'il était un étage trop haut. Il se dirigea vers les escaliers et les descendit. Il regarda à droite et à gauche. Il choisit la direction droite. Il s'engouffra dans le couloir et, après quelques virages, il arriva près de la salle d'étude.

Il poussa la porte. Il n'y avait personne à l'intérieur sauf un serpentard.. Oh ! un préfet même ! Il s'avança et s'assit sur une table tout à gauche. Il ne put s'empécher de sourire quand il vit la manière dont le préfet travaillait. Et c'est quand il vit la cigarette qui se faisait rouler qu'il rigola. Son rire fut étouffé par un toussotement : vaut mieu pas attirer l'attention d'un préfet !

Il posa son cahier et sa plume sur la table. Il commenca à écrire quand il se dit que peut-être il pourrait un peu s'amuser... Il s'approcha du serp' et lui dit :


Salut !! Tu vas bien ? Tu fais quoi là ? Enfin comme on est dans une salle d'étude on pourrait IMAGINER que tu travailles mais bon..

Il fit la moue et son visage exprima ses pensées..

*Pas bien carl ! Pas bien !*
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptySam 27 Mai - 16:01

Ardael s'arracha a ses pensées l'espace d'une seconde pour regarder qui etait entré dans la salle. Un gryffondor... pffff. Il avait l'air jeune en plus malgré sa taille... il devait faire entre dix et quinze centimetres de moins que lui meme... en tout cas, il sourit en coin, grand et mince comme ça avec des cheveux blancs, on aurait pu dire le frere de Nechtan. Mais il savait cela impossible vu que le poufsouffle etait le petit dernier.... il le regarda s'installer et lentement lecha le bord de la feuille pour coller sa clope. Et son devoir qui n'avançait pas....

c'est a ce moment que le gryffondor se leva et vint le voir....

Salut !! Tu vas bien ? Tu fais quoi là ? Enfin comme on est dans une salle d'étude on pourrait IMAGINER que tu travailles mais bon..

Ardael ne reagit pas instantannément... lui manquer de respect comme ça... ce type devait etre suicidaire... il le considera quelques secondes avant de le juger des pieds a la tete. puis lentement il tendit la main vers le jeune garçon. il leva l'index. N'importe qui connaissant le prefet en chef des serpentards savait que ce geste indiquait le nombre d'heures de colle que l'eleve venait de se prendre.

puis ardael repris sa pose d'avant et tapota le bout de sa clope sur son genou pour tasser un peu le tabac. Tout en arrachant les brins qui depassaient des bouts de la cigarette, il lui dit dans un souffle sans le regarder.

"Voila un jeune homme bien impertinant... mais je te remercie, ma santé va bien."

puis il leva les yeux vers lui
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptySam 27 Mai - 18:07

"...Alors je sais pas quoi qu'c'est qui s'passe, mais j'parie sur Smok. J'ai bon ?"

La voix plutôt aigüe provient de la porte, ou plutôt de la tête dépassant de la porte; celle de Sirendele en l'occurence. L'adolescent, sourcils haussés, semble assez surpris de tomber sur une scène calme; depuis le temps que tous dans sa maison lui rabâchent que "Les Bouffondors c'est tous des cons" et que tous les Griffondor qu'il croise dans les couloirs l'évitent soigneusement, il s'attendait plutôt à tomber sur un champ de batailles ponctués des cadavres de quelques première année innoncents.

En même temps, avec Smok dans la pièce, comment vous vouliez qu'il y aie des morts ? Ca ferait perdre des points à la maison...

"Ah nan vous vous battez pas en fait. Bah d'accord. J'ai rien dit hein. S'pas grave."

Arrivé à cette conclusion, l'Hindi se dégage de l'entrée et fait quelques pas dans la pièce, les yeux sur le Griffondor se tenant à côté de son préfet en chef. Jamais vu. Ou peut être que si, mais alors rien de bien marquant, vu le vide intersidéral associé par son cerveau au visage du blondinet.

De toute façon ils se ressemblent tous ici, alors...

L'Hindi agite sa main pour signaler à ses deux compatriotes de ne pas faire attention à lui, quand son regard tombe sur les affaires d'Ardael. Divination. Ah tiens. Bah, sûrement un professeur qui a donné un devoir.

Instant de silence contemplatif.

Sirendele Dobshalee, dernière année, maison Serpentard, selon toute logique si Ardael Smok, dernière année, maison Serpentard aussi a un devoir à faire, ça veut dire que toi aussi, tu en as un.

Aaaaah ha ha ha, yes, pas con ça tiens.

Quoique hey, peut être que le prof lui a donné un travail exclusivement préfectoral.

...

Oh, ça va hein, l'espoir fait vivre.

"...Ah merde, on a du taf en div ?"

Sirendele plisse le nez. Mais depuis quand il y a du travail en Divination ? Comment il peut y en avoir, d'ailleurs, tant qu'on y est ? Ca se provoque pas les visions aux dernières nouvelles, et puis tout devoir écrit n'a aucun moyen d'être vérifié puisqu'on peut très bien écrire n'importe quoi, le principe même de la Divination étant que les événements ne seront vérifiables que plus tard... Du travail en Divination, c'est quoi ce délire ?

Et puis d'ailleurs c'est quand qu'il a été donné, ce devoir ?!

Sirendele fronce les sourcils, une expression perplexe sur le visage.

"...Mais attendez là oh, c'quand qu'l'a dit qu'on avait un d'voir, et puis d'puis quand qu'on en a des d'voir en Divination d'ailleurs ? J'm'en souviens même pas d'l'avoir entendu ! R'marquez c'est p't'ête pac'que qu'j'étais pas au cours..."

Il cligne des yeux, contemplant de toute évidence cette possibilité.

"Ah bah merde alors tiens, pour une fois qu'c'est pas volontaire qu'j'oublie l'boulot à rendre..."

L'Hindi reste immobile quelques secondes à regarder le livre de son préfet en chef, puis s'approche de la table au coin de laquelle il s'appuie du bout des bras, dos voûté, pour tenter d'enquêter sur le contenu du mystérieux devoir.

"Alors c'quoi ç't'affaire ..?"
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eccleston
Serdaigle
Serdaigle
Jordan Eccleston


Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptySam 27 Mai - 21:35

Allongé dans le dortoir de Serdaigle, un bras pendant du lit, et l’autre tenant un espèce de parchemin, Jordan essayait en vain de se mettre à travailler. Cependant ça l’amusait beaucoup plus de gratter le sol avec son bras pendant – c’est pour dire à quel point la divination le passionne. Le bois du sol était vieux et usé. Il était également très poussiéreux, mais ça Jordan ne le remarqua que lorsqu’il voulut se gratter l’oeil gauche avec ce même doigt

Breee….la divination…..rebreeee

A peine arrivait il enfin à diriger toute son attention sur le parchemin qui se dressait en vain devant ses yeux, que celle-ci était à nouveau redirigé vers un nouveau petit trou présent à la surface du sol que Jordan venait de remarquer.


Bon….ça sert à rien.

Jordan se leva et se dirigea vers la fenêtre du dortoir en s’asseyant le doigt sur sa robe de sorcier. Au passage il avait laissé tomber le parchemin, dont il ignorait toujours le contenu – excepté la première ligne qu’il avait sans doute lu une vingtaine de fois.

Ouch …. Ça doit faire mal ça

A l’instant même où Jordan était arrivé devant la fenêtre du dortoir, un jeune garçon s’était lamentablement ramassé dans la cour du château. Il était trop loin pour que Jordan puisse le reconnaître, mais à en juger par la réaction d’un groupe de Serpentard qui ne se trouvait pas très loin, il devait être chez les Griffondor.

Arrg…divinatiooooon !!!

Se surprenant encore une fois à s’éloigner de son devoirs Jordan secoua violemment la tête de gauche à droite en tentant une énième fois de se remotiver.

Bon où j’ai foutu mon parchemin moi ?

Jordan balaya la salle du regard à la recherche du parchemin qui avait apparemment décidé de se cacher quelque part. Après une bonne minute de recherche, Jordan se rendit enfin compte que le parchemin était resté au pied de son lit.

C’est en relisant la première phrase pour la énième fois qu’il comprit qu’il n’y arriverait pas. Du moins pas comme ça. Il de décida alors à se rendre dans la salle d’étude. Là il trouvera sûrement de l’aide au près d’un autre élève, plus callé en divination.

Après avoir traversé les longs couloirs d’un pas « « légèrement » » traînant, Jordan se retrouva devant la salle d’étude. Il était aussi motivé que la fois où il s’était rendu chez la vielle Rose Edmond, sorcière légèrement fossilisée qui habitait pas très loin de Jordan - et qui était une très bonne amie de sa mère – pour l’aider à nettoyer son grenier, qui ne l’avait sans doute pas été depuis…euh..à vrai dire Jordan s’était même demandé si ce grenier avait un jour été nettoyé. Il fallait une bonne dizaine d’années afin qu’une telle quantité de poussière et d’objets non identifiables se retrouvent réunis dans une même pièce.


Breeeeeeef..

Jordan se décida enfin à rentrer dans la pièce. Trois personnes étaient présentes dans la salle, et bien sûr Jordan les voyait pour la première fois.

Salut !

Lâcha t’il en s’approchant des autres.

Euuh..à voir ton expression tu dois faire la divination ? Na ?

Dit il a un grand jeune homme, dont la robe d’élève de Serpentard était ornée d’une insigne de préfet.
Revenir en haut Aller en bas
http://divano.atomysk.com/
Carl Oxford
Préfet de Gryffondor
Préfet de Gryffondor
Carl Oxford


Nombre de messages : 249
Age : 33
Taille du personnage : 1m80
Poids du personnage : 81Kg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyDim 28 Mai - 14:04

Carl vit le grand et imposant serpentard le regarder. De suite, il se sentait moins puissant. Il sentait le regard du jeune homme lui bruler les pores de la peaux. Il avait l'impréssion qu'au fur et à mesure qu'il l regardait, Carl rétrécissait. Il se resaisit quelques secondes. Le jeune homme arrête de la dévisager. Carl se sentait de suite beaucoup mieux ! Il se sentait revivre. Il vit alors un index se lever. Il ne le quitta pas des yeux. Il leva un sourcil et se demanda quel était la fonction de ce doigt.. Il leva la tête pour regarder sur le doigt, il pencha la tête pour regarder le côté du doigt, et fit une gymnastique du cou pour rearder le derrière du doigt. Il le jugea comme quelque-chose de non-menacant. Il n'était tout de mêm aps très sûr : peut-être allait-il lui crever l'oeil. Il eut un frisson rien que d'y penser ! Le prefet baissa alors son doigt et tapota sa cigarette qu'il roulait tandis que Carl accordait beaucoup d'attention à tous ses membres mouvants.

Une voix le fit alors sursauter : Un autre serpentard. Il parie sur.. Smok ! Ohh non, Smok, Ardael Smok, l'homme collant ! Chez les gryffondor, on conseillait de ne pas s'en approcher ou alors, si on a le malheur de tomber avec lui, d'être très aimable.. Il fit un pas en arrière. Le jeune homme, qui devait avoir des origines hindous, eut l'air déçu qu'il n'y ai pas de morts. Carl eut un autre frisson. Ces deux bonhommes géants sont en dernière année en plus : aucune chance de s'en sortir ! Le second serpentard contempla Carl ainsi que Smok avec intéret. Finalement, l'Hindou s'intérréssa de près au devoir de divination : sauvé !

D'autres bruits de pas se firent entendre. Il se tourna vers la porte et la contempla : il pourrait peut-être courir et s'en fuir ! Sa conscience lui donna une grosse claque : fuir ?! T'es gryffondor au chieur en or ?! Carl remua la tête : sa conscience avait raison ! Il vit laors un serdaigle arriver. Jordan, le responsable du club journal ! Enfin quelqu'un qu'il connaissait. Il lui fit un sourir et son regard demandait de l'aide. Il se rapprocha de Jordan et lui dit en souriant :


Oh ! Salut ! Ca va ?!

Au fait, tu me diras quand est la prochaine réunion du club ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyDim 28 Mai - 17:35

Ardael regarda tout ce beau monde, poussa un enorme soupir. Ahlalala . Il descedit lentement ses jambes l'une apres lautre et tendit un morceau de parchemin a Silee et a Eccleston qu'il connaissait de vue, comme etant le directeur du journal. Dessus on pouvait y voir le sujet du devoir

Citation :
devoir n°7 : La cafédomancie


et s'en suivait toutes une serie de questions plus rebarbatrices les unes que les autres sur l'art de lire les marcs de café. Ardael glissa son crayon derriere son oreille pour parler plus facilement et se gratta le bras faisant tinter les bracelets de metal.

"comme tu le vois dobshalee, rien de tres interressant..."

Il avait la mine profondement rejouie de ceux qui s'emmerdent au plus haut point. Vu la perfection de la clope qu'il tenait entre les doigts, il ne faisait aucun doute qu'il s'ennuyait depuis en long moment d'ailleurs...

"ah... heu, les questions en bleus ne sont a faire que par les septiemmes années... si tu te posais la question."

puis il se tourna vers carl

"je vais reflechir a ta colle. je te dirais en quoi consistera ta punition quand j'aurai trouvé."
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eccleston
Serdaigle
Serdaigle
Jordan Eccleston


Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyMer 31 Mai - 19:47

Il fallut une bonne demi minute à Jordan pour mettre un nom sur le visage de Carl. Il lui semblait bien qu'il l'avait vu quelque part, et le fait que ce garçon le connaisse en était bien la preuve..

-Séance de Torturage cérébralique…..-


Ahh..Carl.. Excuse moi je ne t'avais pas reconnu. Je me suis tellement pris la tête sur ce devoir de divination que je n’ai plus les idées en place.

Comment avait il pu oublier Carl alors qu’il l’avait vu il y a pas très longtemps lors de la réunion des journalistes ? Jordan en conclut que la divination n’était pas faite pour lui. Encore une de ses matières dangereuses pour la santé…Breeeeeef…


La prochaine réunion ? Bientôt, je te préviendrais en même temps que tous les autres.

A ce moment là le préfet des Serpentard tendit un bout de parchemin sur lequel était noté le sujet du devoirs : La cafédomancie. Bien qu’il ai déjà lu ce titre une dizaine de fois, il semblait redécouvrir le sujet à chaque fois - ça ne le marquait pas plus que ça …non -. Rien que le nom lui donnait envie de quitter la salle en courant – normal pour quelqu’un qui n’aime ni le café ni la divination – mais bon, il y était alors autant le faire. Qui sait, peut être qu’au final ça lui plaira……peut être…...mouais non..faut pas rêver non plus.

S’en suivie tout une série de question. Si on enlevait celles dont il n’avait aucune idée de la réponse, celles dont il ne comprenait strictement rien, et celle qu’il n’avait pas à faire..bah il en restait plus beaucoup.

Il s’assit alors à la même table qu’Ardael, en sortant une plume, un bout de parchemin, ainsi qu’un ouvrage qu’il avait empreinté la veille. Sur la couverture en cuire, on pouvait - avec beaucoup de mal - lire un titre qui devait être « La divination pour les débutants ». Lorsqu’il avait posé les yeux dessus pour la première fois Jordan se souvint avoir lut : « La divination c’pas si chiant ». En l’ouvrant il se dit qu’il devait être le premier depuis des années à ouvrir ce livre..quoi que..il y avait peut être des personnes qui aimaient la divination, après tout il faut de tout pour faire un monde.


Bon...quelqu’un a une idée de la première réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://divano.atomysk.com/
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyMer 31 Mai - 22:42

Entendant Ardael parler d'heure de colle, Sirendele se retourne, un sourcil haussé, à la recherche du collé potentiel de la salle -- apparemment le Griffondor, si l'on en juge par le regard qu'Ardael lui lance. Sirendele lance un sourire en coin au garçon.

"Toi aussi t'es collé hein ?"

Il rit et hausse les épaules, puis se retourne vers Ardael.

"Bah salut frère d'infortune hein. D'ailleurs j'dois fout'quoi moi ? 'Fin bon, s'pas grave... La question donc..."

Sirendele se vautre un peu plus sur la table pour mieux dévisager le papier; après quelques secondes, il prend une mine pour le moins incrédule.

"Nan mais attends... 'Quel type de café doit être utilisé en cafédomancie' ? Genre queq'j'en sais moi ? Y'a des types de café maint'nant ?"

Sirendele cligne des yeux et incline la tête en mordillant une mèche de ses cheveux blancs pour mieux réfléchir.

"Bon bah j'me doute ben qu'c'est pas du café au caramel qu'y faut, mais... Oh puis chiotte, j'en sais rien. Du pur arabica spécial filtre ? C'est quoi de l'arabica d'ailleurs ? Tiens bonne question ça, j'demand'rai à l'aut'prof... Bon, question deux...'Décrivez le rituel'."

L'Hindi s'arrête un instant, sidéré.

"Attends attends là... 'Décrivez le rituel' ? Y'a un rituel pour boire du café ? J'savais qu'les bridés ils avaient une cérémonie du thé et tout ça, mais... Du café ?! Attends, à quand la cérémonie de l'eau d'source en bouteille ?! Smok, sauf ton respect, c'est d'la merde, ce d'voir. Moi j'abandonne."
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptySam 3 Juin - 22:13

Lucain bossait lui aussi son devoir de divination, enfin il essayait plutôt. Pas qu'il ne soit pas motiver, il aimait bien la divination. Mêm plutôt qu'ik y avait cette espèce de greluche hystérique qui courait après son chat depuis une demi heure dans la salle commune. S'il s'écoutait, il jouerait depuis longtemps aux flêchettes avec sa plume sur la pauvre Poufsouffle qui ne ...

"CESSE DE HURLER ! Tu lui fait peur !"

Des plaques rouges lui marbraient les joues blanches. Il fallait vraiment qu'il en ai marre pour se mettre en colère, étant vraiment calme et patient en temps normal. Mais pour un Poufsouffle, le travail, c'est sacré. Enfin normalement. Quand il voyait l'autre cruche il en doutait. Mais pour lui, c'était très important.

Il se tourna vers la fenêtre.


*Pfff ... Trop de soleil ... Je vais cramer ... Et j'ai trop la flemme de m'enduire de crèpme solaire, je vais en foutre partout.*

Eh oui, c'est ça le problème quand on est albinos, on a la peau et les yeux ultra sensibles.

Résigné, après un soupir à fendre le coeur, il prit ses affaires et sortit de la salle commune, direction la salle d'étude, là au moins trouverait-il une ambiance studieuse.

Il allait vite être déçu.

Ainsi descendit il les escaliers et entra dans la salle. ça commençait bien, il y avait son homologue de serpentard de toute évidence qui n'en avait rien à faire et souhaitais fumer, un hindi vautré sur la table, un Gryffondor visiblement mal à l'aise et un Sedaigle qui s'en sortait pas trop mal pour le moment. Lucain restait donc sur le pas de la porte, l'air assez dubitatif sur son "ambiance de travail idéale".


" Smok ... "

Dit il en guise de salut au préfet en chef. Il salua également rapidement les autres qu'il connaissait tous. Il marcha tranquillement et alla s'assoir à une table pas trop ensoleillée. Sortant ses affaires il constata que les autres devaient sans doute plancher sur la divination.
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptySam 3 Juin - 23:24

Ardael les regarda de plus en plus navré... Non... Noooonnnn.... a tous les coups tous les autres sont trop nuls et il va devoir faire c'te putain de devoir lui meme...

Grand soupir resigné... grand moment de lassitude... il leva les yeux au ciel, descendit ses pieds de la table et se frotta l'oeil avec la paume de sa main, comme s'il sortait enfin de sa torpeur. Puis il s'humecta les levres d'un air inspiré et arracha la feuille des mains de Silee.

Lucain entra. Il le salua d'un signe de tete.

...

Lui la le decoloré... il s'y connait peut etre... Il regarda les trois inutiles devant lui et s'exclama :

"Nechtan ? tu fais ta divination?"

il se leva et posa la main sur l'epaule de sirendele.
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptySam 3 Juin - 23:53

Lucain qui avait commencé à travailler, ferma les yeux et releva la tête lorsqu' Ardael l'interpella. Allait il pouvoir un jour travailler correctement ? Il en doutait. Il allait finir par aller s'exiler dans un quelconque petit placard à balais, paumé à l'autre bout du chateau. Et encore, Peeves trouverait sûrement le moyen de l'empêcher de travailler. Résigné, il inspira, rouvrit les yeux et répondit.

" Autant que possible ... Pourquoi ?"

Lucain se balança sur sa chaise, et regarda vers son sac. Son jeu de Mille-Morts dépassait un peu de la poche avant. ça le tentait mais il souhaîtait finir sa boulot avant. Revenant à Ardael, il continua.

"Vous avez un problème avec le devoir ?"

Lui demanda-t-il amusé. Ils n'avaient pas l'air de mettre beaucoup de coeur à l'ouvrage ... La divination, ça se faisait pas tout le temps au pif ! Bon, c'est vrai qu'en devoir surprise de Trelawney, il suffisait de marquer qu'on allait avoir toutes les déveines du monde, mais là, inventer ne servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyDim 4 Juin - 0:58

"C'pas nous qu'on a un problème avec le d'voir, c'est l'devoir qu'en a un, s'vous voulez mon avis..."

Sirendele baîlle, toujours vautré sur la table dont il n'a pas bougé d'un millimètre depuis qu'Ardael lui a pris la feuille des mains, puis reprend, après un petit "Hey, salut !" lancé à Lucain.

"J'vois vraiment pas l'intérêt d'apprend'ces trucs. On a l'don ou on l'a pas, et si qu'on l'a pas, s'rabatt'sur les... Attends les quoi déjà... Ah ouais, les mancies, donc s'rabatt'sur les mancies c'est minable. Enfin, j'veux dire..."

L'adolescent fronce les sourcils et lève la tête, yeux dans le vague, semblant concentrer son attention sur un souvenir plus ou moins lointain.

"...C'comme qu'si tu sais pas lire mais qu'tu veux quand même alors tu mates les images. T'vois des beaux trucs, et des fois même qu'ça a du sens et tout, mais tu rates le contexte et la moitié du sujet, et au final, bah tu sais toujours pas lire, et quand que l'livre il a pas d'images dès l'départ tu sais pas quoi faire."

Le regard de Sirendele se fait soudain triste -- l'espace de quelques millisecondes, au bout desquelles son habituel air ahuri revient puissance dix.

"...Bon, j'm'explique comme une merde, c'est bon faites le ce d'voir, j'vous dérange pu. Promis juré, allez-y, j'vais même essayer d'êt'constructif tiens vous allez voir."
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eccleston
Serdaigle
Serdaigle
Jordan Eccleston


Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyDim 4 Juin - 2:27

Jordan observa les personnes présentes dans la salle tour à tour comme si à tout moment l’une d'entre elles allait donner toutes les réponses du devoir. Plus il réfléchissait et plus il s'embrouillait. Il avait machinalement tourné les pages du livre sans même prendre la peine de lire ce qui se trouvait dessus, il devait bien être arrivé à la moitié du livre maintenant. Si au moins il y a avait des images.....

Euuh….ça veut dire quoi quand on voit un lapin dans sa tasse?

Demanda t’il d’un ton qui montrait clairement qu’il n’avait strictement rien à faire de la réponse. Il tourna encore quelques pages du livre en espérant que son regard tombe par hasard sur le mot « lapin » - sans trop y croire bien évidemment. Si au moins il y avait un sommaire…..

Il ferma alors brutalement l’ouvrage en l’écartant de soi, puis s’affala sa chaise.

Bon..je vais faire une petite pause moi…
Revenir en haut Aller en bas
http://divano.atomysk.com/
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyDim 4 Juin - 3:14

Ardael pinça les levres il avait sa feuille daans la main et en entendant ecclecton divaguer il ferma les yeux et pinça les levres.... Bon visiblement pour personne ici c'etait la peine.... Bien puisqu'il en etait ainsi, il jeta sa feuille sur la table et mumura entre ses dents :

"oh et puis merde hein !"

il prit sa clope et alla a la fenetre qu'il ouvrit. Il se pencha et alluma sa clope.

"Bah quand vous aurez des idées vous me previendrez tous autant que vous etes. "

puis pour lui meme :

"journée de merde... dire qu'il fait si beau..."
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyDim 4 Juin - 4:17

Sirendele jette un coup d'oeil à son entourage, l'air perplexe. Puis il soupire, se redresse avant de s'étirer, et ramasse le sujet d'Ardael, qu'il entreprend de lire à haute voix.

" 'Quel type de café doit t on utiliser ?' Aloooors... Le café, le type j'en sais rien, mais en tout cas, du en poudre. Enfin en tout cas mon frère il prend du en poudre. Mais vu qu'il a même fait chier mon aut'frère une fois pac'qu'avec les feuilles qu'il achète ça marchait pas, bah, c'est qu'ça doit êt'obligatoire."

"Ensuite... 'Décrivez le rituel.' Euh... Bah tu fais ton café tiens, fatalement. Ensuite tu l'bois, mais pas tout, pac'que si y'a rien au fond bah ça risque pas d'te faire des marques. Ensuite tu mets ton assiette dessus, et tu r'tournes tout comme pour que quand tu démoules un flan, t'attends cinq minutes et tu r'prends la tasse. Ta tasse tu la fous sur une serviette -- pac'qu'faut une serviette, ouais -- jusqu'à que ça t'fasse plus d'marques et voilà."

" 'Si la soucoupe et la tasse restent collées l’une a l'autre devez vous avoir peur des conséquences ?' Bah nan t'as pas peur, sauf si t'es maso, c'est qu'y t'arrive un truc bien quand ça colle, allez savoir pourquoi. D'ailleurs moi j'dis qu'c'est des conneries, le seul truc que t'y gagnes c'est qu'une fois sur deux tu pètes ta tasse en essayant d'la décoller, alors..."

" 'Que represente la paroi intérieure de la tasse ?' Bah comme qu'son nom l'indique, l'intérieur. C'est tout c'qu'est dans ta tête. Les machins genre, l'amour et tout."

" 'Quel est l’usage en cafédomancie apres une lecture ?' Ben après que qu't'as lu, t'appuies ton doigt au fond," dit-il en levant l'index gauche, "et si qu'ça t'fait une marque, c'est bien. Je sais pas POURQUOI c'est bien, mais c'est bien, mon frère l'est toujours content quand y'a une marque, donc c'est fatal'ment cool."

L'Hindi continue sur sa lancée, tombant enfin sur la question réservée aux septième année.

" 'Si vous voyez dans votre tasse une araignée dans le fond et un rond sur le bord que cela signifie t il ?' Le truc de l'araignée ronde machin... Le fond c'est tout c'qu'est fric et tout ça, et l'araignée c'est qu'tu vas t'faire des sous. Le rond sur l'bord idem. Donc en gros c'est qu'y va t'tomber du flouz dessus, mais dans longtemps, pac'que le bord, ça veut dire que c'est loin. Donc en gros, tu vas gagner au loto, mais dans perpèt'les oies. Après perso si dans ma tasse j'vois une araignée sur le fond, j'étrangle l'connard qui m'la servie et j'vais vomir aux chiottes, mais c'est un point d'vue."

"Et 'Quel est le nom et la description du pire des presages possibles ?' c'que j'en sais moi ? Mon frère y m'dit rien quand y va m'arriver des con'ries..."

Sirendele repose alors la feuille sur la table, l'air blasé.

"Voilà..."
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Rose Noire


Nombre de messages : 2883
Age : 32
Taille du personnage : Étudiante
Poids du personnage : Musiiiiiiiiiiiiique!
Date d'inscription : 19/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyLun 5 Juin - 2:55

La tête se balancent de gauche à droite, son petit chapeau prennent dangereusement le bord à cause du brasements de tête, suivit de ses cheveux noir qui fouettait l’air.
Un sac en bandouiller sur l’épaule et une absence total de maquillage réfléchissaient la bonne humeur de Rose.

Sautillant d’un pied à l’autre alors qu’un fils partait de ses oreilles pour finir dans l’une de ses poches, elle murmurait gaiement la chanson qu’elle écoutait avec enthousiasme.

Ses mains frappaient ses hanches et ses cuisses en suivant le rythme.
En fait, tous ces gestes n’étaient que rythmiques.

Marchant ainsi dans les couloirs pour se diriger à la salle d’étude, sans, pour une fois, se soucier des autres.

À tien, une groupe d’élève à proximité… Et puis on s’en fou!
Passant à travers en se tenant le chapeau de la main droite tout en tournant presque sur ses pieds, elle se mit à murmurer un peu plus fort les paroles.

Puis, finissant par arriver à la porte de la salle, elle n’entendit pas la voix de Sirendele lire le devoir de son préfet, et encore moins ne sentie la population qui était présente dans la salle.

Donc…

Dans une voler énergique, la porte s’ouvrit pour offrir à qui le voulait la vision de la pur joie de vivre.
Prenant un stylo en faisant des signes de têtes à tout le monde en guise de salut dans sa poche, elle baissa la tête un instant vers celui-ci tout en ne laissant de se faire aller légèrement les hanches. Appuyant sur le bout du stylo, la pointe sortie.

Souriant alors, elle marcha droit vers Sirendele et lui brassa le stylo devant les yeux avant de le déposer sur la table… Puis d’en sortir trois autres, plus, des cartouches d’encre de rechange.

« Amuse toi! »

Elle s’en alla pour se tourner, d’ailleurs c’est ce qu’elle fit, sauf que sa tête par tout à fait.
Penchant par en arrière, elle refit un trois cent soixante dans les règles de l’art et, s’approchant d’Ardael, alla lui donner le plus grand câlin de l’histoire, versus Anaora.

La tête posée contre ses omoplates, elle le serrait comme une petite fille serrerait sa peluche préférer, ronronnant légèrement.

Avant de vraiment se retourner, sans se soucier des autres, et d’aller gentiment s’assir à une table, en retrait.
Toujours avec cette effet dévastateur et fouteur de honte à l’horizon.
Sortant énergiquement ses livres de son sac qu’elle avait préalablement fait glisser sur son bras jusqu'à terre, elle soupira et sembla s’absorber dans son devoir, un sourire immense aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyLun 5 Juin - 3:07

Sirendele, l'air toujours quelque peu dépité, réprime plutôt mal un mouvement de recul à l'entrée de la petite amie d'Ardael dans la salle. Il s'apprête à ouvrir la bouche pour parler quand soudain l'arrivante lui plante un stylo sous le nez. Et un autre. Et encore un autre...

La manne céleste !

En quelques secondes, la moue de Sirendele se transforme en un sourire presque enfantin. Tout sérieux oublié, il s'empresse d'empoigner les stylos et d'en ouvrir un qu'il essaie illico en traçant un cercle sur sa propre main.

"Yeeeeeeeeeeeeees !"

Il tourne la tête vers la fille pendue au cou d'Ardael (berk !) et pointe un doigt sur elle en souriant.

"T'es bizarre, j't'aime pas, t'es un vrai zombie et t'as bousillé mon mouchoir, mais t'es super cool."

L'Hindi, tout joyeux, se jette alors sur son sac où il enfourne le véritable trésor, puis sort une boîte identifiable comme les restes d'un plumier d'une de ses poches. Il en retire une longue plume tâchée avec un sourire jubilatoire, puis la laisse tomber par terre pour l'écraser soigneusement du pied gauche en ricanant.

"A mort, sal'té d'merde !"
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyLun 5 Juin - 22:17

Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et la nature est belle et verte. le soleil est radieux et tout s'accorde pour etre ravissant en cette apres midi. Ardael tira sur la cigarrette, l'oeil dans l'horizon, les coudes posé sur le promontoir de la fenetre.

Son sourire s'était peu a peu elargit en entendant silee parler du devoir. C'est vrai que son frere etait la dedans. Il devait en connaitre un rayon... Decidement ardael, qu'est ce que tu choisis bien tes amis parfois... Bien... chiotte il ne connait pas la derniere question... bon bin il se renseignerait par lui meme. Il recracha la fumée d'un air inspiré et fit un rond avec. Il s'appretait a se retourner et a repondre quelque chose quand avant meme qu'il ait pu concretisé la moindre esquisse de mouvement rose fit son entrée. Il sursauta en entendant la porte s'ouvrir et Resta une peut etre deux secondes sans bouger. Rose lui sauta dessus durant cet intervalle. Ses cotes durent certainement s'encastrer de belle façon dans le granit vu l'elan que rose avait pris et la force avec laquele l'etraignait. Il recracha tout l'air de ces poumons en une seule fois.

Rose partie, il se retourna lentement et la main sur les cotes se massait lentement pour attenuer la douleur. decidement... Qu'est ce qu'il aurait eu comme bleus ces derniers temps... Puis il releva la tete et ouvrit la bouche.

"..."

c'est fou comme certains moment il se trouve qu'on a rien a dire.... Il la referma aussitot. il pinça les levres. Puis apres une seconde de silence, Il eva le doigt et le pointa vers carl.

"Voici ta punition. Tu vas servir de secretaire et noter toutes les reponses que nous trouverons. Nous ferons notre devoir en commun, apres tout, il ne s'agit que de reponses exactes qui ne demandes aucune redaction personnelle. Dobshalee, merci pour ton explication. Bon euh... Ecclestan... ton, pardon, j'espere que t'a enregistré aussi et ouvres les livres pour trouver ce qui manque. Et depechez vous... on a pas que ça a glander..."

Son discours terminé il se tourne vers lucain.

"C'est un mille-mort que je vois depasser de ton sac?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyLun 5 Juin - 23:33

L'albinos avait suivi sur sa propre copie au fur et à mesure que Sille avait donné les réponses. Elles correspondaient. C'était plutôt une bonne chose. Et puis ... Il y avait rien de mal à vérifier ! Ensuite, à l'arrivée de Rose et son magnifique saut, il avait suivi, amusé, le manège de Rose et d'Ardael. Voyant le choc du Serpentard contre le mur, il eut un peu mal pour lui. Franchement, s'il se souvenait bien de son cours d'Etude des Moldus, Rose méritait de faire partie d'une équipe de Rugby moldue. Son placage était redoutable. Lucain eut une moue admirative. Il se remettait juste au boulot lorsqu'Ardael l'interpella.

"En effet Smok."

Dit il un sourire au lèvres. Il voyait déjà comment ils allaient finir d'occuper leur soirée, et s'en réjouissait d'avance. Ca se refuse pas une partie de Mille-Morts. Il n'avait que rarement joué avec le préfet en chef des Serpentard, mais à chaque fois, ce fut des parties endiablées.

"Serais-tu tenté, par hasard ?"

Demanda-t-il en prenant le jeu de son sac et le posa devant lui, bien en évidence sur la table.

*Hum ... On est 6, ça va peut être juste. Bah on verra bien !*
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Rose Noire


Nombre de messages : 2883
Age : 32
Taille du personnage : Étudiante
Poids du personnage : Musiiiiiiiiiiiiique!
Date d'inscription : 19/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyMar 6 Juin - 0:38

Plus discrète qu’a son entrer, ses pieds tapaient le sol, apportant aux autres un soupçon de ce quelle écoutait.
Une plume en main, elle écrivait soyeusement et rapidement sur la surface de son parchemin. Trempant parfois de si de là, la pointe de la dite plume dans l’encrier.

Ses ongles noirs semblaient apporter la noirceur plutôt que la lumière alors qu’elle rayonnait plus qu’autre chose aujourd’hui.
Ses yeux passaient de son parchemin à ses livres avec rapidité alors que ses lèvres bougeaient encore, chantant silencieusement.

Sans faire attention aux autres, elle déposa sa plume quelque seconde et s’étira dans toute sa longueur, l’air satisfaite de son travail qui n’avait semblé que durer quelques secondes à peine.

Ses livres éparpillés retrouvèrent en deux secondes son sac, alors que sortent un petit quelque chose de sa dernière poche, en bas de son pantalon, du coté droit, ses cheveux suivirent le mouvement.

« March of the dead… » murmura-t-elle en ramenant le quelque chose à son nez, avant de sourire férocement tendit que ses yeux s’illuminaient.

Se levant alors, son chapeau prenant définitivement le bord, c'est-à-dire tomba brusquement sur la chaise, elle mit le petit quelque chose dans un rayon de soleil tout proche d’elle.

Le bras lever donc, elle sortie, sans quitter la chose du regard, un briquet d’une autre de ses poches. Ramenant celui-ci vers la clope tout en allumant le briquet, elle fini par brûler le bout fait pour ça.

Aucune fumée ne sortie, n’y même d’odeur.

Ferment le briquet d’un geste sec tout en s’essayent sur le bord de la table, la seule chose qu’elle fit ne fut pas de tirer une bouffer, mais de lentement souffler dessus le bout en train de se consumer.
De petites braises s’envolèrent, alors que mettent ce qui n’était plus vraiment une clope dans sa bouche, elle reprenait calmement sa place et sa plume…Ainsi que son chapeau, avant de s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eccleston
Serdaigle
Serdaigle
Jordan Eccleston


Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyMar 6 Juin - 1:49

Jordan profita du discours de Sirendele pour prendre quelques notes. C’était déjà ça de fait. Puis après tout il n’allait quand même pas se prendre la tête pour un devoir de divination.

A ce moment là une nouvelle personne fit son apparition dans la pièce. Encore quelqu’un qu’il ne connaissait pas, à croire qu’il ne connaissait pas grand monde.


Oui bon, le pire des présages, qu’est ce que ça peut bien être ?

Dit il tandis qu’il rouvrait encore une fois l’ouvrage qui traînait devant lui. Avec un peu de chance cette fois-ci serait la bonne et la réponse surgira de qui sait où…mouais…puis quoi encore…

*Ouvres les livres Ecclestan, ouvres les livres…..T’es marrant toi…qu’est ce que tu crois que je fais depuis tout à l’heure ?*

Ah voila..euuh..na..c’est pas ça.


IL se remit à tourner les pages du livre n’importe comment en balayant les longues lignes du regard

Aaah tiens, un lapin symbolise le bonheur en famille!

……

Na..finallement c’est un sapin...ça doit être en rapport avec les fêtes de noël sans doutes....




Mouais..on est bien avancé avec tout ça maintenant.

A cet instant quelqu’un fit allusion à un jeu. Jordan ne le connaissait pas, mais tout occasion de changer de sujet était bonne à prendre.

Mille morts ? C’est quoi ça ?

Demanda t’il en espérant de pas trop passer pour un inculte, avec un peu de chance ce n’est pas très connu comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://divano.atomysk.com/
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyJeu 8 Juin - 0:07

Lucain réfléchit. Comment expliquer le jeu du Mille-Morts ? C'était une bonne question. Ayant une idée qu'on pourrait qualifier de lumineuse vu comment son expression s'éclaircit, il demanda au Serdaigle.

" Est-ce que par hasard tu connaitrais le jeu moldu du Mille-Bornes ? Auquel cas, ça me simplifierait considérablement la vie. Tu sais, ce jeu où il est question de kilomètres et tout ! Parce que mine de rien, c'est une variante de ce jeu."

Il fit la moue.

"Mouais. Mais même chez les Moldus, ce jeu n'est que peu répandu. Et c'est bien dommage, même si je trouve que la version basique du jeu est considérablement moins amusante. C'est pas un jeu 100 % Nechtan pour rien ! On l'a conçu mon frangin et moi, en se basant sur l'histoire familliale et le jeu de base. Faut dire que dans la famille, on est bien servis !"

Il eut un sourire, il adorait sa famille, et il ne pouvait évoquer son frère Dian sans repenser à toutes les bêtises qu'ils avaient faites ensembles. Il prit un air de conspirateur pour raconter la suite.

" En fait, tout est parti de leur ancêtre médiéval, passablement fou qui avait entrepris avec succès de devenir animagus rat et d'inocculer la peste à la plus grande partie de la population qu'il put. C'était pendant la période de la peste noire. Faut pas s'étonner, si les arrières arrières arrières arrières et quelques générations supplémentaires ont un grain. Il est pourtant vrai que c'est pas à ce point."

Il eut un sourire entendu.

" Il faut le reconnaitre, ce serait tout de même inquiétant le cas échéant. Surtout quant on considère que la compagne de cet ancêtre était animagus canard ..."

Il haussa les épaules.

"Me demandez pas pourquoi, on a jamais su. Personne dans la famille n'a trouvé la moindre utilité. Et elle non plus je crois bien ..."

A présent, il attendait une réponse de Jordan, se préparant psychologiquement au cas où il lui faudrait tout explioquer si le jeune homme n'avait jamais entendu parler de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eccleston
Serdaigle
Serdaigle
Jordan Eccleston


Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2006

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyVen 9 Juin - 1:07

*Yeaaaaaah ! Adieu la divination*

C’est avec une grande joie et un immense sourire aux lèvres que Jordan referma son livre de divination, en rangeant au passage son bout de parchemin, sa plume et son encrier dans son sac. Ce devoir lui avait bien prit la tête pendant cette dernière heure, et un peu de détente n’était absolument pas de refus. A son grand soulagement il ne passa pas encore une fois pour un ignorant en affirmant ne pas connaître ce jeu.

Il écouta alors le jeune préfet des Poufsoufle raconter son histoire. La famille de Lucain était vraiment, mais alors vraiment différente de celle de Jordan.


Canard ?? Ah ouais, quand même. C’est..euh….originale….


Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Jordan. Il ne connaissait pas ce jeu moldu, et l’engouement que le jeune Poufsoufle semblait manifester à l’idée de devoir tout expliquer à Jordan ne le lui faisait pas regretter cela – euh..sadique ? Non....

Désolé, je ne connais pas ce jeu…mais je suis sûr que tu sauras parfaitement me l’expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://divano.atomysk.com/
Rose Noire
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Rose Noire


Nombre de messages : 2883
Age : 32
Taille du personnage : Étudiante
Poids du personnage : Musiiiiiiiiiiiiique!
Date d'inscription : 19/06/2005

Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... EmptyMer 14 Juin - 4:43

Rose écrvain encore, se grattent le haut de la tête quelque seconde avant de, s'immobilisent, ouvrire grand les yeux, la plume au dessus du parchemin.

Tout en clignent des yeux alors que sa bouche faisait mine de grimacer, elle s'exclama en tappent du pied :

"Bordel! Fait chier!"

Elle s'était exprimer en français... québecois, chose deux fois plus incompréhensible en somme.

Se levant d'un bon en prenant le parchemin dans ses mains, elle continua à vociférer : Pourquoi faut que ça arrive aujourd'hui... Grrr"

Soupirant d'une manière quelque peu rageuse, elle sortie sa baguette et la glissa sur son parchemin.

L'encre faite à partir de jus de citron s'illumina et devin visible d'un coup.
Tenant le parchemin d'une main et sa baguette de l'autre, elle tourna la tête vers les gens présents dans la salle comme ci elle cherchait quelqu'un en particulier.

Avant que ses yeux ne tombent sur... Doblashen.

Moment de silence. S'approchent finalement du dit Sirendele, elle s'assit devant lui, à la même table et glissa le parchemin.

Elnevant ses écouteurs, elle leva les yeux vers lui.

"Tu t'aurais pas amuser à mettre du jus de citron mélanger avec des gaxouages dans les pots d'encres éparpiller dans la salle commune?"

Sa voix était calme, mes yeux ses s'animaient furieusement.
En effet, se mélange rendait l'encre invisible, si ce n'aurait été que du jus de citron, mais le gaxouage faisait en sorte que les lettres s'entremêlaient ensembles. De ce fait, le travail accomplie se résumait à rien...

S'était très utile pour brouiller les pistes dans le temps que Voldemor faisant mumuse de si de là. Juste après un message. OUps, incompréhension total...

"Note... j'y crois pas vraiment..."

Elle se releva alors, laissant son travail maintenant inutile sur la table tout en aillant l'envie de mordre quelque chose, pour se diriger, tout en serrant sa baguette, vers son sac.

"En tout cas, je comprends ta joie à avoir un stylo... "

Dit-elle en remettant son sac sur son épaule, alors que le fils de ses écouteurs pendoullaient avec les oreillettes dans son coup.

Plus calme qu'a son entré... elle tira un mouchoir qui semblait neuf de sa manche gauche.

"Un prêter pour un rendu Sirendele."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le devoir... Empty
MessageSujet: Re: Le devoir...   Le devoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le devoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Troisième étage :: Salle d'études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser