The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 lettre pour le directeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Chouette
Chouette officielle de TMH
La Chouette


Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2006

lettre pour le directeur Empty
MessageSujet: lettre pour le directeur   lettre pour le directeur EmptySam 24 Juin - 13:30

La Chouette était porteuse d'une missive. Celle ci, sous la forme d'une lettre de parchemin, était teintée de noir et l'adresse avait été écrite dans une écriture fine et délicate dans une encre argentée. La seule chose que l'on pouvait lire était :

A l'intention
d'Albus Dumbledore
Hogwarts.


Rien d'autre ne figurait sur le parchemin. La lettre serrée dans les pattes de l'Animal, voyageait donc depuis Londres.

La Chouette volait d'un vol rapide mais quand meme ralenti par le soleil qui L'aveuglait un peu il faut le dire. Elle finit par atteindre hogwarts dans la fin de l'apres midi, apres un periple de plusieurs centaines de kilometres. Arrivée a la fenetre du bureau du vieux directeur, Elle tapa contre le carreau avec son bec pour attirer l'attention de l'homme.

Elle emit egalment un petit hululement aigu pour etre sure d'avoir été entendue. Elle avait reçu des instruction que diable !

Puis en attendant, Elle se posa sur le rebord, pour se delasser d'un si long voyage qui reconnaisons le pour une chouette est eprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/06/2005

lettre pour le directeur Empty
MessageSujet: Re: lettre pour le directeur   lettre pour le directeur EmptyMar 27 Juin - 19:48

Le directeur qui était tranquillement en train de lire un rapport sur la découverte de nouvelles espèces magiques en Nouvelle-Zélande, entendit tout à coup des petits coups portés contre la vitre de son bureau. Distrait par sa lecture, il ne fit d'abord aucun de l'information qui fit suivi peu après par un hululement suraigu. S'arrachant à ses lectures le directeur se leva et alla ouvrir la fenêtre.

*Hum ... Cette chouette me dit quelque chose. L'aurais-je déjà vue par le passé ?*

Se demanda-t-il en prenant l'animal sur son bras. Il regarda alors la lettre que celle-ci transportait. Il soupira. Il n'aimait pas ce genre de missives, pourtant ce n'était pas la première fois qu'il en recevait en encore moins la dernière pensa-t-il avec amertume. Détachant la lettre de la patte de l'oiseau le laissant ainsi libre de ses mouvements, il s'assit à son bureau. Il tourna l'enveloppe deux trois fois entre ses doigts avant de se décider à l'ouvrir se demandant sur qui la triste nouvelle tombait ce coup-ci.

Au fil de sa lecture il ouvrit de grands yeux. Il ne s'y était certes pas attendu. Il reposa la lettre sur son bureau. Il lui fallait à présent convoquer l'élèvbe en question dans son bureau. Où pouvait-il bien être ? Les cours étaient fini à cette heure et il doutait de le trouver sagement dans sa salle commune.


*Heureusement que j'ai plus d'un tour dans mon sac*

Pensa-t-il. Et sur ces mots il sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

lettre pour le directeur Empty
MessageSujet: Re: lettre pour le directeur   lettre pour le directeur EmptyJeu 6 Juil - 3:00

15 minutes plus tard....

Ardael, que dumbledore avait été cherché dans la salle de colle en compagnie de ses charmants camarads avec lesquels une rixe avait éclaté, arriva devant la staute qui bouchait le passage du bureau de dumbledore. certes ce n'etait pas la premiere fois qu'ardael venait ici et il connaissait parfaitement le mot de passe pour acceder a cette salle, mais hierarchie oblige, il n'allait pas passer avant dumbledore. Il attendit donc ce dernier en poste devant l'escalier caché.

En attendant que le vieux directeur le rejoigne, une multitude de pensées se bousculaient dans la tete du jeune serpentard. Qu'allait il se passer? Recevrait il juste un blame pour mauvaise conduite avec un petit avertissement comme quoi les prefets sont censés montrer l'exemple? la sanction serait elle plus lourde et lui enlevrait on son insigne? Ardael porta la main a sa poitrine... ça faisait deux ans maintenant que l'ecusson ornait ses vetement et il le portait comme un trophée, une medaille d'honneur. le perdre serait si humiliant... Surtout que se serait definitif. il en perdrait toute credibilité et n'oserait certainement plus se montrer en public. Chose sure, si jamais dumbledore lui retirait son grade, pas d'alternative, il quitterait poudlard. il n'avait aucune raison de rester. Apres tout, pour reprendre l'affaire de son pere, il n'avait nul besoin d'etre diplomé. Il continuait de palper l'insigne, sentant chaque fil, les bord legerement duveteux, etc. Apres la question qu'il se posait c'etait comment dumbledore avait il ete mis au courant de tout cela. il savait que ni dumbledore ni personne dans la salle n'etait telepathe, et il doutait fortement que Mlle Williams eut une vision sur cet incident mineur et qu'elle en ait prevenu dumbledore... mais alors comment? les elfes de maison? il l'aurait vu partir et de plus les elfes ne causeraient pas de problemes aux humains volontairement. ou alors ils s'en repentiraient avec une telle violence qu'il aurait du trouver le cadavre d'un elfe ou deux en chemin... mais alors comment???

Sur ces entrefaites arriva Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/06/2005

lettre pour le directeur Empty
MessageSujet: Re: lettre pour le directeur   lettre pour le directeur EmptyJeu 6 Juil - 3:14

Le directeur arrivait en effet, sa robe frottant sur le dallage. Arrivé à la statue, il redressa ses lunettes et dit d'une voix posée.

"Sorbet citron !"

Aussitôt la gargouille s'anima et le passage dans la pierre s'ouvrit sur l'escalier montant au bureau du directeur. S'engageant dans le passage en premier puisque le préfet en chef des Serpentards n'avait pas l'air de vouloir le précéder. Une fois arrivés en haut, il demanda au jeune homme de s'assoir en face de lui après avoir fermé la porte.

"Mr. Smok, j'ignore la raison pour laquelle vous étiez collés mais ce n'est pas pour cette raison que vous êtes dans cette pièce."

Il regarda Ardael dans les yeux.

"Toutefois la nouvelle que j'ai à vous annoncer est loin d'être agréable. En conséquence vous serez dispensés de cours autant que nécessaire. Croyez bien qu'il me déplaît d'annoncer ce genre de nouvelle et ayez d'ores et déjà toute ma gratitude."

Sur ce, il tendit la lettre au jeune homme, préférant qu'il lise par lui-même les mots si douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

lettre pour le directeur Empty
MessageSujet: Re: lettre pour le directeur   lettre pour le directeur EmptyJeu 6 Juil - 3:27

Ardael suivit le directeur l'estomac noué.

c'est alors que dumbledore lui annonça qu'il ne savait pas pourquoi il avait été collé. Si le soulagement avait pu s'incarner en quelqu'un a ce moment la, Ardael l'aurait personnifié... il sentit la pression qui montait depuis tout a l'heure se relacher et il se rendit alors compte que cela devait faire un moment qu'il avait du retenir sa respiration. Il arriva meme a ebaucher une esquisse de sourire. Pas plus, car sa presence ici n'etait surement pas anodine...

La suite des evenements, non seulement lui donna raison, mais fit froncer les sourcils du prefet qui ne sut alors plus sur quel pied danser. Il n'aimait pas le ton du directeur ni ce qu'il lui disait... Dispensé de cours? mais....

il alors prit l'enveloppe que Dumbledore lui tendit.

...

Il se stoppa net dans son geste...
l'enveloppe...
sa couleur...
oh non merde...
Lentement, car il redoutait le contenu de cette enveloppe, il la decacheta et les mains tremblantes en sortit une feuille de parchemin de la meme couleur et a l'ecriture argent qu'il connaissait si bien... Ainsi meme Veltis...

les mains toujours tremblantes Ardael lut et relut une deuxieme fois le contenu de la lettre et se passa alors nerveusement la main dans les cheveux. il pinça puis s'humecta les levres et posa la lettre sur ses genoux... Il palit lentement et tout en essayant de rester maitre de lui, il ne put retenir un leger balancement d'avant en arriere...

Prenant conscience de l'image qu'il donnait, il se leva a l'aide de ses bras un peu flageolants et dit d'une voix a peine audible :

"Veuillez me pardonner..."

puis il se retourna et porta la main a sa bouche... il ferma les yeux et quitta la salle sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre pour le directeur Empty
MessageSujet: Re: lettre pour le directeur   lettre pour le directeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre pour le directeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Rez de chaussé :: Mon Bureau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser