The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collecte ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Collecte ...   Collecte ... EmptySam 25 Fév - 18:16

Lucain était monté jusqu'à la volière en sifflotant. En effet, tout présageait une bonne journée : il faisait beau, il y avait pas trop vent, et il allait sans aucun doute trouver ce qu'il voulait dans la volière. Quand il fut en haut des marches et qu'il pénétra dans la volière, il y eut des bruissement d'aîles des hiboux et chouettes que son intrusion avaient dérangés. Il s'approcha de la plus proche, et la caressa distraitement. Il regardait le sol, faisant d'une part attention à où il posait les pieds mais aussi aux pelotes de réjections.

*Bon alors ...Que la collecte commence !!*

Il s'accroupit et extirpa une pince de sa poche, commençant à défaire les pelotes à la recherche d'os de musaraignes pour sa collection. Vous ne le saviez pas ? Mais si ...Lucain fait une collection de squelettes de musaraignes entiers. Il suffit de le lui demander et il vous la montrera, elle est dans la réserve de l'infirmerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... EmptySam 25 Fév - 18:51

Elle devait envoyer une lettre a sa soeur. En effet, elle n'avait pas eut de ses nouvelles depuis .. Noel a présent .. Elle préferai faire vite donc elle avait écrit la lettre en avance. Elle entra et chercha sa chouette .. Mais, elle tomba devant Lucain, l'infermier. Elle le regarda et vit qu'il cherchait des os .. Mais c'était des os de quoi ? Elle grimaca en voyant ces os et elle regarda Lucain et lui dit

Euh .. Salut ..

Elle sourit et donna le parchemin a sa chouette. Katie la caressa et la chouette huhula sous la main de Katie .. Elle sourit de nouveau et elle était en train de se rendre compte que le sol était plein de bout de squelettes tout petits ! Quelle horreur ! Elle grimaca de nouveau et dit a sa chouette

Va, c'est pour ma soeur ! Tu sais ce que tu dois faire .. Ne reviens jamais en arriere et fait gaffe a ce que on ne t'attrapes pas !

Elle se retourna vers Lucain et elle grimaca de nouveau en voyant qu'il avait du plaisir a ramasser des morceaux d'os .. Elle le regarda faire et après tout ce silence, elle se décida enfin a prendre parole tout en ayant un regard interrogateur et un peux perplexe ...

Euh .. Ce sont des os de quoi ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... EmptySam 25 Fév - 19:00

Tellement absorbé par sa tâche, Lucain n'avait pas entendu la jeune fille entrer. En entendant la question il releva la tête et reconnut Katie. Il se releva et se frotta les mains pour epousseter un peu la poussière.

Salut Katie, je ne t'avais pas entendu arriver. Eh bien ... Il y a un peu de tout ... Des os de souris, de musaraignes, de lapereaux, d'autres petits rongeurs du coin ...

Il sourit derrière ses lunettes.

Mais moi, je cherche les squelettes de musaraignes en pas trop mauvais état ... Je les reconstitue après et j'en fais collection .... C'est comme un puzzle ...

* Elle doit me prendre pour un taré ... Bah ça ne serait pas la première fois que ça arrive et sûrement pas la dernière ...*

En faît, c'est une sorte de tradition dans la famille ... Toutes les générations de Nechtan comptent un collectionneur ... Moi c'est les musaraignes ...
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... EmptySam 25 Fév - 19:10

Elle sourit en voyant Lucain se lever et se depoussierer. Il avait l'air plutot impliqué dans son boulot! Elle sourit et lui dit

Ah ok ! C'est interessant tout ça !

Katie avait dit cela sincerement ! Cela devait être fort interessant de s'interesser a des os de differents rongeurs ! Elle se demanda comment il reconnaissait les os et leurs différences ..

Ah oui ? Et comment tu sait, si ceux la par exemples se sont ceux des musaraignes et pas de lapereaux ?

Elle sourit de nouveau .. Lucain devait surrement croire que Katie le prenait pour un dingue .. Mais c'était pas le cas ! A chacun ses passions .. Et elle n'avait rien a dire a se sujet la ! Bref, si il aimait bien collectionner des os de musaraigne, tant mieu !

Sa doit etre cool cette tradition ! Mais pas commun ! J'ai jamais essayé pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... EmptySam 25 Fév - 23:20

Il ôta ses lunettes qu'il accrocha à son col.

Eh bien entre le lapereau et la musaraigne, bien qu'il y ait le même nombre de vertèbres et tou ça, les os ne sont pas de la même taille. Un lapereau est tout de même beaucoup plus grand.

Il sourit à Katie et lui montra avec ses doigts la différence entre 15 cm et 5 cm. Puis il se pencha et rammassa deux colonnes vertébrales, l'une de musaraigne et l'autre de lapereau pour mieux illustrer ses propos.

Qu'as tu jamais essayé ? D'avoir une collection ? J'avoue que ça peut être passionnant et surtout très prenant ! Tu vois par exemple, mon père travaille à la morgue chez les moldus et il a une collection impressionnante de calculs renaux, y en a partout dans le grenier, on ne sait plus où les mettre ! Ce ne sont pas ses patients qui risquent de les lui réclamer en tout cas.

Il souria à Katie, penaud d'avoir un humour aussi macabre.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... EmptyDim 26 Fév - 3:11

Elle sourit et ecouta attentivement se que disait Lucain .. C'était fort interessant a son égard ! Elle continua d'écouter puis dit

Ah d'accord ! Je comprend mieu.

Elle regarda l'illustration de Lucain avec ses doigt puis lorsqu'il lui montra les deux colonnes vertébrales, elle différencia parfaitement les deux bestioles .. C'était claire au moin et facile a différencier !
Elle sourit puis dit


Oui .. C'est vrai que j'ai jamais testé .. Et puis, je n'ai pas trouvé de sujet .. original ! On peux dire que ta collection est très prenante et originiale ! Moi, si je m'avancai a collectionner, je préfererai quelque chose de original ! Pas des cartes de sorcier que l'on trouve dans les chocogrenouilles ou les pieces moldues ou leurs .. comment on appel sa deja ? Des cimbre ? Bimbre ? Enfin .. Je sais plus .. Sa sert soit disant a s'accrocher sur une lettre pour le courrier ..

Elle rigola et sourit. Lucain avait un humour macabre, mais elle aimait bien !

Ah oui ? Interessant ! Quelle famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... EmptyMar 25 Avr - 15:13

Lucain réfléchit.

Je crois que ce sont des timbres, mais je n'en jurerais pas ... Comme dans ma famille, on a un collectionneur par génération, on a un peu tout fait, et il me semble que j'ai un aïeul qui a collectionné ce machins là ... Ces espèces de carrés avec plein de dents ... Ouais, ça doit être ça ...

Il regarda de nouveau Katie dans les yeux.

Mais tu sais, l'important n'est pas d'avoir une collection originale. L'important est que ça te plaise, sinon, jamais tu n'auras la passion. Or, c'est ce qui est le plus intéressant dans ce genre de choses.

Il se pencha de nouveau et farfouillant un peu, trouva un beau spécimen de musaraigne.

Super ! Je vais pouvoir l'envoyer à ma nièce !

S'exclama-t-il tout joyeux.

C'est bientôt son anniversaire ! Elle adore les musaraignes. Je cois que je lui ai refilé ma passion ... Mais je pense que sa mère y est aussi pour quelque chose. Ma soeur travaille dans le musée des créatures magiques géantes de Minsk. Peut être as-tu entendu parler de leur célèbre souris géante ?

Précisa-t-il à Katie.
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... EmptyMar 25 Avr - 21:37

La porte grince et s'entrouvre légèrement, puis s'arrête après à peine quelques centimètres, avant de reprendre quelques secondes plus tard pour s'ouvrir sur Sirendele qui la pousse de la hanche.

L'entrée quelque peu étrange du jeune homme s'explique toutefois rapidement -- ses deux mains sont prises. En effet, une toute petite chouette boréale s'aggrippe fermement à la droite, tandis que Sirendele forme un bouclier protecteur autour de sa tête de la gauche. L'oiseau hulule à tout va, apparemment effrayé, et ce malgré les murmures rassurants de l'Hindi qui tente, en vain, de la calmer.

Se dégageant du passage, Sirendele regarde la porte se fermer silencieusement, sourcils froncés, l'air renfrogné. Bah voyons, tiens, pour une fois qu'on en a rien à faire de si la porte claque, elle glisse comme une plume... C'est tout de même dramatique de ne pas être foutu d'ouvrir une porte sans bruit avec les mains mais d'y arriver avec la cuisse, m'enfin passons, on n'est pas là pour ça. Détournant quelques instants son attention de la chouette, il redresse la tête et se dirige vers la fenêtre, et...

Ah tiens, des gens.

Il cligne des yeux, surpris, puis sourit quelques secondes à son public imprévu avant d'être ramené à la réalité par les battements d'ailes frénétiques de la petite chouette, qui ne pense apparemment qu'à s'envoler pour ne plus revenir. Sirendele roule des yeux, puis lui tapote le crâne gentiment.

"Oh ça va, c'va pas t'tuer d'attend'encore cinq minutes !"

Si l'oiseau a compris ce que son maître lui a dit, il ne le montre pas, car ses hululements reprennent de plus belle. Sirendele soupire, hausse les épaules, puis revient aux deux adolescents présents dans la volière.

"S'lut Nechtan... Et euh..." Il déviseage un instant la fille; jamais vue. Bah, pas grave. "...Et euh, bah, salut toi. J'te dirais bien bonjour bien comment qu'il faut, mais c'te crétine," Il indique la chouette, "Doit s'imaginer que j'veux sa mort ou chais pas quoi, et si que j'la lâche, bah, j'suis sûr que j'la r'vois jamais, donc..."

Il s'arrête une secondes, les yeux fixés sur Lucain, ou plus exactement sur le contenu des mains de Lucain.

Instant de silence.

"...Euh, Nechtan, j't'adore et tout, et j'sais qu'quand qu'on est méd'cin et tout on fait des tas d'trucs qu'ils sont bizarre, mais... C'des os d'souris qu'tu trimballes, là ?"

Sirendele fronce les sourcils, regarde la fille comme si elle détenait la réponse à la question du pourquoi du comment de la présence de squelettes de rongeurs dans les mains de l'infirmier, puis revient à Lucain, perplexe, ignorant royalement les pépiements désespérés de la petite chouette qui entreprend de parcourir son bras.

"...Vous vous essayez à la nécromancie dans l'dos d'tout l'monde ou quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucain Nechtan
Préfet en Chef des Poufsouffle
Préfet en Chef des Poufsouffle
Lucain Nechtan


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Taille du personnage : 1m96
Poids du personnage : 75,8 kg
Date d'inscription : 04/06/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... EmptyMer 26 Avr - 2:01

A l'entrée de l'Hindi, Lucain s'était retourné, le squelette de la musaraigne toujours dans ses mains. Il haussa un sourcil interrogateur devant la spectacle du Serpentard aux prises avec une petite chouette qui manifestement n'avait qu'une envie, partir.

Salut Sirendele ...

Puis voyant que l'Hindi ne connaissait pas son interlocutrice, il fit les présentations.

Ah oui. Désolé. J'avais oublié que tu ne connaissais pas Katie. Donc voilà Katie Bell, préfette de Gryffondor. Katie, je te présente Sirendele Dobshalee, élève à Serpentard.

A la question de Silee, Lucain éclata de rire. Sirendele avait l'air plutôt perplexe.

Pas tout à fait ! C'est une musaraigne ! Mais peut être vais-je me lancer dans la nécromancie ! Non, sérieusement, je n'y avais jamais songé. Merci de l'idée Silee ! Je suis simplement un collectionneur. Ma passion c'est les squelettes de musaraignes. Chacun son truc n'est-ce-pas ?

Il regarda son squelette d'un air attendri et l'effleura du doigt comme s'il caressait cet amas calcaire aussi blanc que le doigt de l'infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... EmptyMer 26 Avr - 17:55

Katie, d'un seul coup, se souvint bien de ce nom .. " Timbre " .. Elle se rappelait que il y avait quelques années de cela, son père se mettait en colère lorsque sa mère prenait un timbre pour envoyer un courrier a la façon moldue .. Maintenant, elle comprenait le pourquoi du comment .. Surrement que c'était parce que il les collectionnait .. Elle sourit a la description d'un timbre faite par Lucain ..

Ah oui ! Voila .. Des timbres .. Je m'en souviens maintenant ! Et bien, pour tout te dire, j'en viens a me demander qu'est ce que ta famille n'a pas collectionée en toute sinceritée ..

Elle sourit. Effectivement, cette manie de collectioner dans la famille de Lucain semblait bien durer depuis bien des générations ! Et pas qu'un peu ..

Oui tu as probablement raison ! Je ne pense pas faire une collection personellement dans l'immédiat, mais si un jour quelque chose me vient a l'idée ou me donne envie, je penserai a cette manie ! Car cela semble plutôt interessant !

Elle sourit lorsque Lucain parla de sa nièce .. Katie n'avait pas de nièce elle .. Elle en avait toujours rêvé .. Pour cela, il fallait au moins que sa soeur tombe enceinte mais bon elle n'avait plus de nouvelle d'elle depuis bien des lustres ..

Alors dans ce cas là, elle sera a mon avis, très satisfaite de son cadeau d'anniversaire !! Le musée des créatures magiques géantes de Minsk tu dit ? Un célèbre souris géante ? Et bien ..

Elle n'eut pas le temps de finir ce qu'elle allait dire lorsqu'elle remarqua un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu qui venait de rentrer dans la volière .. Elle remarqua une chouette dans ses mains qui était plutôt jolie .. Le jeune homme semblait plutôt .. Concentré sur ses gestes et sa façon d'agir .. Elle continua de l'observer et fronca les sourcils ..
Puis, il semblait que, jusqu'a présent, qu'il n'avait pas remarqué la présence de Lucain et Katie, avait enfin vu qu'il n'était pas seul ...


Euh .. Salut

Elle allait se présenter lorsque Lucain le fit a sa place .. Elle lui en fut reconnaissante a vrai dire .. Elle se contenta donc d'acquieser de la tête et eut un sourire lorsqu'il demandait si Lucain s'était mit a la Nécromancie ..

Et bien .. Enchantée Sirendele ..

Elle afficha un sourire puis ne sachant pas trop quoi dire, elle écouta le dialogue Lucain-Sirendele .. Puis elle rigola lorsque Lucain annonca que la Nécromancie était une bonne idée

Tu ne compte tout de même pas faire ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Sirendele Dobshalee
Serpentard
Serpentard
Sirendele Dobshalee


Nombre de messages : 736
Age : 36
Taille du personnage : 1m67
Poids du personnage : 42 kg
Date d'inscription : 02/10/2005

Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... EmptyMer 26 Avr - 18:28

Sirendele a bien du mal à retenir une grimace de s'installer sur son visage en voyant Lucain caresser le squelette de la... Muse à rênes ? Muzarre reine ? Enfin bref de la souris qu'il tenait dans ses mains. Pour tenter de dissiper les images mentales pour le moins non réjouissantes lui venant à l'esprit -- apprendre la médecine de la part d'un gars qui CARESSE des SQUELETTES de RONGEURS -- se tourne vers la nouvelle arrivante, rebondissant les bras grands ouverts sur sa tentative de conversation.

"Mais si c'très bien la nécromancie ! C'marrant à essayer, surtout qu'quand qu'tu t'plantes ça donne des trucs qui s'animent qu'à moitié et tout... Et pis d'toute façon les squelettes y sont morts, hein, alors pour c'qu'ils en ont à foutre de c'qu'on en fout d'leurs os... Et de toute façaAIEUH PUTAIN !" Le regard de Sirendele retourne brusquement à son bras, que la jeune chouette lacère avec application. "Mais quelle chieuse bordel ! T'vas pas arrêter d'm'emmerder cinq s'condes ? J'te jure si tu m'regriffes, c'est TES os qu'Nechtan va collectionner !"

L'Hindi jette un regard alentours, puis repérant un clou dépassant d'un des perchoirs, il attrape assez violemment les pattes de la petite chouette qui pousse des cris inhumains lorsqu'il la retourne tête en bas. Il passe sa main libre sous sa chemise, l'agite un peu, et la retire tenant une quarantaine de centimètres de lanière de cuir noir qu'il portait sans doute en collier. L'air passablement énervé, il attache toujours d'une main et ignorant les coups de bec de son oiseau un des bouts de la lanière au perchoir, et l'autre bout, solidement, à une des pattes de la chouette effrayée, qu'il lâche alors brusquement. Le pauvre animal, battant des ailes à tout va, tente quelques instants de s'envoler, avant de se résigner à se poser sur le perchoir et tenter de défaire le noeud.

"Bon courage ma chtiote, quand j'fais un noeud, il est indéf'sable. Bon."

Sirendele se retourne vers ses camarades en soupirant et en massant de la main gauche les restes sanguinolents de son poignet droit.

"'Tain, tout ça pour une let', sérieux... Mais ouais, la nécromancie, c'cool quoi. Et puis c'net'ment plus utile qu'd'entasser des os dans un coin, enfin j'sais pas pour toi Nechtan, mais tant qu'à faire d'avoir une passion autant qu'ça soit utile hein... Perso moi j'collectionne pas vraiment grand chose... Enfin si les animaux, mais ça ç'à part, et puis y'a pas qu'moi Sola m'aide... Mais ah si tiens, les nattes !"

Sirendele tape dans ses mains.

"Les nattes, ouais. En ch'veux, d'moi et d'mes frangins. On a tous tendance à s'laisser pousser les ch'veux et à tout couper d'un coup, donc on natte, on coupe, et j'garde les nattes. J'nous ai tous fait des brac'lets avec nos ch'veux mélangés, un peu comme un souv'nir quoi, et puis comme ça si jamais qu'on a b'soin d'se faire du Polynectar les uns des autres on est d'jà fournis. L'mien j'l'ai à la ch'ville."

Le Serpentard lève un pied qu'il met en avant et tire de sa main gauche sur son pantalon pour permettre à ses deux collègues d'admirer le petit bracelet tressé en cheveux blancs qui orne de deux tours sa cheville droite. Relevant le regard, il s'apprête de toute évidence à continuer son explication quand la petite chouette, après l'échec cuisant de ses tentatives de dénouage, se met à pousser des hululements pitoyables. L'adolescent souffle de colère et se retourne brusquement.

"...Ouh putain mais Sarad TA GUEULE !"

La chouette, certes effrayée mais dotée d'un minimum d'instinct de survie, cesse ses pépiements avec une brusquerie assez amusante -- bien qu'un peu inquiétante par ses sous-entendus. Sirendele soupire de soulagement.

"Bon, bah voilà. Euh, si qu'ça vous dérange pas, faut que j'l'écrive mon mot, donc..."

Dépassant ses camarades, l'Hindi s'assied donc sur le rebord de la fenêtre la plus proche, dos à l'extérieur, et sortant un stylo bic et un bout de papier froissé de sa poche, entreprend de rédiger une petite lettre.

"Nan pac'que si que j'préviens pas mes frangins que j'suis arrivé..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecte ... Empty
MessageSujet: Re: Collecte ...   Collecte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Quatrième étage :: La volière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser