The Mystic Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban

Aller en bas 
+4
Rose Noire
Ardael Smok
Katie Bell
Professeur Artemus White
8 participants
AuteurMessage
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptySam 21 Jan - 11:09

Henry Binns entra en avance dans sa salle de classe en chantonnant et bien sur, par le grand tableau noir.

Il inscrit le thème du cour au tableau :


L'histoire d'Azkaban


Il flotta comme à ses habitudes de long en large de la classe en attendant les premiers élèves qui ne devraient pas tarder à arriver. Il feuilletait différentes feuilles posées à son bureau de temps à autre et reprenait son activité monotone quelques secondes après...
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptySam 21 Jan - 11:20

Katie qui avait passé la nuit dehors, arriva toute fatiguée et en baillant .. Elle était vraiment creuvée mais au moin elle s'était bien amusée ! Elle entra dans la salle et manqua de confondre mur et porte

BOOM ! Aïe .. Bonjour (baille) professeur Binns.

* C'est malin .. J'me suis fait mal ! J'suis trop pas douée et j'vais etre mal vue maintenant .. Tss la haine .. *

Katie alla s'asseoir a une table au deuxieme rang sortie ses affaires mit le titre de la lecon sur le parchemin et lorsqu'elle eut fini elle posa sa tete dans ses bras en attendant les autres éleves. Elle manqua de s'endormir mais elle fut dessuite réveillée par ..
Revenir en haut Aller en bas
Ardael Smok
Préfet en Chef de Serpentard
Préfet en Chef de Serpentard
Ardael Smok


Nombre de messages : 2768
Age : 38
Taille du personnage : 1m85
Poids du personnage : 80
Date d'inscription : 03/06/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptySam 21 Jan - 15:41

Non loin derriere Katie, Ardael entra a son tour dans la salle et salua le professeur tout en rigolant de la mesaventure de la jeune gryffondor... Puis il se dirigea vers le fond de la classe. Arrivé devant sa table fetiche, celle pres du poele, il s'y assied et posa sojn sac a coté de lui. Contrairement à son habituide, il ne l'avait pas lancé car une des courture etait sur le point de craquer et il devait le menager avant de pouvoir le raccomoder...

Il en sortit encre, parchemin et plume et nota sur un qui était vierge le titre du cours de son ecriture un peu vieillotte mais qu'il aimait. l'encre sepia qu'il utilisait donnait un aspect ancien qui le ravissait toujours et lui arracha u petit sourire avant qu'il ne releve la tete pour attendre la suite...

L'histore d'azkaban... voila qui promettait d'etre particulièrement interressant... il sourit... Mais dans la perspective d'avoir un cours qui l'interressait...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Rose Noire


Nombre de messages : 2883
Age : 32
Taille du personnage : Étudiante
Poids du personnage : Musiiiiiiiiiiiiique!
Date d'inscription : 19/06/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptySam 21 Jan - 17:45

Ça faisait combien de cours qu'elle avait manquer? Et oh combien de devoir elle n'Avait pas remit?

Oh... Rose marchait dans les couloirs d'un pas vif, elle ne voulait plus s'endormir dans la salle d'étude pour ensuite se rendre compte qu'elle avait manquer quelque chose...

Grognent légèrement à cause des coins de livre qui lui vrillait gentiment le dos, elle était en trein de monter l'Escalié, ça lui avait prit une bonne heure hier à enlever les marques d'encres sur sa joue, avec du savon spécialement fait pour... à croire que tout le monde y passait un jour ou l'autre.

Enfin bref, trop plonger dans ses pensées pour raidir en entrent dans la classe à cause de l'enseignent fantôme, elle se ficha vite fait à côté de la fenêtre, sortent plume et parchemin, n'aillent même pas encore regarder le sujet d'aujourd'hui.
Mais quand elle le vut... ses yeux s'enflamèrent!
Oh... Azkaban... hum....

Un agréable frison l'envahï, étrange, pour un sujet pareille.
Peut importe, elle ne voulait ratter ça pour rien au monde... enfin une place ou on parlerait en toute liberté de la prison...
Elle écrivit le titre avec lenteur, comme si elle aimait à fair les plus belle lettres du monde pour la plus horrible des endroits de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptySam 21 Jan - 19:24

Il s'arreta en voyant les différents élèves arriver. Il sourit mais soupira au bout de quelques secondes puis murmura en retournant à son bureau :

- Humpf, 3 élèves seulement... De mon temps on donnait des coups de fouet à ceux qui restaient au lit au lieu d'aller en classe !

Il regarda à tour de rôles les seuls élèves présents, grogna un petit coup puis commença un de ces nombreux récits de sa voix monotone :

- Bien, pour ce cour, nous allons étudier l’histoire de la célèbre prison d’Azkaban… Cette leçon se fera rapidement, je vous previens des maintenant.

Bon, tout le monde sait bien entendu, que cette prison est gardée par les Détraqueurs, ces créatures qui enlèvent toutes sensations de bonheur quand elle nous inflige leur baiser …
Cette prison fut construite sur une île aux alentours de 1654 par monsieur Huij .

Connaissez vous les seuls moyens pour s’échapper de cette prison ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Rose Noire


Nombre de messages : 2883
Age : 32
Taille du personnage : Étudiante
Poids du personnage : Musiiiiiiiiiiiiique!
Date d'inscription : 19/06/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptySam 21 Jan - 21:56

Ses yeux pétillaient.
Pour une foit, le fait d'être avec un fantôme dans la même pièce ne lui faisait absolument rien, sinon la rendre plus calme qu'elle ne l'était.
Sa peau jouait avec un bleu nuit et un orange alors que ses yeux étaient gris violet.
Ses oreilles bien en éveilles attendait la moindre parcelle d'information.
Ça bouche par contre, ne se contrôlait pas vraiment... heureusement que là voix était calme.

"Être animagus... La ligimancie pour une barrière mental."

Ses mains, possées sur la table, avait de petite trainer verte à la place ou il y avait les os.
Mais en fait, peut importait les couleurs qui s'amusaient, s'était juste son attitude, qui, pour ceux qui la connaisse, était bizzare, mais heureusement, pas agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Hoshino
Gryffondor
Gryffondor
Aya Hoshino


Nombre de messages : 712
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptySam 21 Jan - 22:29

Aya arriva, elle ne savait pas vraiment si elle était a l'heure mais elle était quand meme venue. Elle jeta un coup d'oeil rapide et vit que 4 personnes
*dis donc c'est qu' il y a du monde ici !*

Aya s'assit a coté de Katie et posa son sac. Elle sortit un parchemin et une plume. Elle écrit le titre de la lecon assez vite. puis elle chuchota a Katie

Salut ! ca va ? t'as de ces cernes !

Aya reporta son attention sur le cours, elle ne savait rien rien d'Azkaban, elle ne savait meme pas que sa existait. Elle jeta un coup d'oeil rapide dans son livre et elle apprit que c'était une prison terrifiante.

*Ha on a le meme style au Japon !*
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptySam 21 Jan - 22:49

Katie ecouta le cour tout en somnolant et en prenant des notes mais ne faisait pas attention a ce qu'elle faisait. Elle dormait sur place mais le professeur ne l'avait pas remarqué et tant mieu pour elle ..

Elle vit Aya, qui se mit a coté d'elle, bailla avant de lui répondre et dit tout bas et binns ne l'avait pas entendu, c'était impossible


Ah salut Aya, t'es en retard !! C'est pas grave sa vient juste de commencer .. Des Cernes ?? A merde .. C'est rien j'ai pas vraiment dormie cette nuit !!

aya avait surrement du remarquer le lit de Katie vide toute la soirée vu qu'elle n'était pas rentrée dormir au dortoir .. Elle bailla de nouveau et vu que Rose avait répondu a la question, ne prit pas peine de répondre bien qu'elle connaissait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliss Soradin
Gryffondor
Gryffondor
Maëliss Soradin


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/01/2006

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptySam 21 Jan - 23:18

Maëliss entra dans la salle un peu éssouflée car elle avait courru dans les couloirs vue comme elle était en retard...

Euhhh, bonjour, professeur. Désolée, je suis en retard. C'est mon premier cours avec vous, donc je me présente : je m'appelle Maëliss soradin et je suis en première année.

Elle balaya la salle du regard et remarqua Katie qui semblait fatiguée et lui sourit. Elle ne connaissait pas les autres élèves, et comme il y avit déjà quelqu'un à côté de Katie, elle alla s'asseoir toute seule à une table à côté de la fenêtre.
Elle s'installa et sortit ses affaires de son sac : sa plume, son livre sur l'histoire de la magie et son parchemin. Elle regarda le tableau où était inscrit le titre de la leçon du jour. Elle attrappa sa plume et nota ce titre sur son parchemin.
Maëliss sortit un autre petit parchemin et se mit à écrire dessus.


citation :

Salut Katie ! Sa va ? Tu m'ascv l'air bien fatiguée ! Qu'est-ce que t'as fait cette nuit ?
En tout cas j'espère que le cours va être bien parceque j'ai jamais eu de cours d'histoire de la magie... Et sinon le prof il a demandé quelque chose pendant que j'était pas là ?


Elle plia le papier en quatre, puis se tourna vers Katie. Elle attendit que le prof soit tourné vers son bureau pour envoyé le parchemin à Katie.

*Ouf, le prof m'a pas chaupée !*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 12:47

Il se tourna vers Maëliss à son entré et lui sourit :

- Cela ne fait rien que vous soyez en retard. Soyez juste attentive dans le cours, c'est tout ce que je demande !

Il se tourna vers la classe, regarda tous les élèves un par un et reprit :

- Être animagus ou utiliser la legillimancie pour une barrière mental ? Ce sont des solutions, la troisième est d'utiliser du polynectar...

Bien, et qui sont les personnes à avoir réussi à s’echapper de cette prison ?
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 14:31

Katie ne répondit pas au petit mot de Maeliss .. Elle n'avait pas trop envie d'ecrire un petit mot, et de toute maniere il y avait cour et ce cour l'interessait fortement .. Elle écouta la deuxieme question du professeur, leva la main et lorsque le professeur lui donna la parole elle dit

Et bien il y a eut Barty Croupton Junior, grace au Polynectar. Il a prit l'apparence de sa mere rongée par la tristesse et sa mère est restée sous l'apparence de son fils .. Il y a eut aussi des mangemorts dont Bellatrix Lestrange par exemple. Mais il ne faut pas oublier Sirius Black également ..

Katie se tut. Elle avait finie sa réponse et commencait a prendre des notes sur la suite du cour. Elle se tourna vers Mae, et lui fit un regard amical du genre, " Maeliss j'peux pas t'répondre tout de suite excuse moi " Mais en fait Katie n'avait pas trop envie d'y répondre c'est un peu sa vie privée !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 15:08

Henry Binns fut extremement content de voir que contrairement à son dernier cour, au moins une eleve etait attentive au cour...

Il repondit :


- Excellent, j'accorde 5 points à Gryffondor. Donc, lorsqu'une personne est enfermé à Azkaban, elle devient" folle"au fut et à mesure .. Les Détraqueurs enlèvent leurs âmes... Si cette personne arrive à s'échapper, elle devient un danger, si on lance les Détraqueurs à sa poursuite, nous courrons à une énorme catastrophe …
Azkaban fut donc construite à l'époque de la monarchie par un ministre du ministère, donc, le ministre est assuré de la sécurité des civiles vis à vis des prisonniers.
Construite sur un îlot, elle est invisible et il y est impossible d'y aller pour les moldus. La prison est en grosses pierres de châteaux, vieille depuis déjà plus de 400 ans, elle sont retenus par des enchantements qu'ils faut refaire tout les 5 ou 6 mois pour éviter qu'elles ne s'écroulent …

Quelqu’un sait peut être combien cette prison contient-elle de cellules environ ? La réponse la plus proche fera rapporter 10 points à votre maison, vous n'avez rien à perdre à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 15:20

Katie afficha un sourire. Elle était contente d'avoir fait gagner des points a sa maison .. Elle continua de prendre note a ce que le professeur disait et elle bailla encore une fois. Elle était reelement creuvée. Mais, elle prit soin de mettre sa main devant sa bouche.

Son encrier vide, elle decida d'en prendre un nouveau qu'elle fit apparaitre avec la magie ..Elle écouta des a présent la nouvelle question du professeur. Elle n'en savait vraiment rien est était visiblement pas la seule.


* Ya rien a perdre .. Autant essayer .. *

Katie leva la main timidement. ELle ne savait pas ce qu'elle allait dire et donc elle n'était en aucun cas sur d'elle.. Lorsque le professeur l'interoga, elle poussa un profond soupir inaudible pour les autres et dit

Bien que je doute que ma réponse soit correcte, je tente vers les 500 cellules ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 16:06

Il sourit durant quelques secondes en direction de la jeune Gryffondor puis secoua la tête pour signaler un "non" :

- Ce n'est pas ça mais vous êtes la plus proche pour l'instant...

Le professeur d'histoire de la magie prit un air interrogateur, regarda tous ses élèves comme à ses habitudes et demanda :

- Personne d'autre n'a d'idée ? Je rappel que cela ne coûte rien d'essayer mais si vous ne souhaitez pas repondre je peux le faire moi même.... Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 994
Age : 34
Taille du personnage : capitaine de l'équipe de quidditch et attrapeuse
Poids du personnage : lecture
Date d'inscription : 03/06/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 16:30

leve la amin

je dirais 550 ! mais je ne suis vraiment pas sure !

hermione esperait etre assez proche pour avoir les points
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 16:49

Il secoua toujours la tête.

- Non, la prison d'Azkaban à moins de 500 celules, cette prison n'est pas si grande, je vous montrerais une image tout à l'heure...

Il y eu un silence qui dura quelques secondes, Henry Binns vit bien que les élèves ne trouveraient pas de si tôt, il prit donc la parole, brisant l'interminable silence :

- Azkaban possède entre 400 et 450 celules ce qui est déja beaucoup car pour y être envoyé, il faut avoir fait quelque chose d'assez grave et il n'y a pas tant de personnes que ça qui sont dangereuses dans le monde de la sorcellerie... Notez bien tout ça.

Il s'arreta, reprit son souffle et continua :

- J'accorde tout de même 5 points à Gryffondor, vous êtes les seules ayant tenté une réponse mais assez loin de la bonne...

Y a t-il des questions jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
Faeria Dylan

Faeria Dylan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2006

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 18:24

Faeria était dans le fond de la classe, et était visiblement contente qu'Azkaban existe pour ces idiots qui ne profitent pas de la vie qu'ils ont.
Le professeur leur demanda s'ils avaient des questions et Faeria fit un non de la tête, pour ne pas parraître trop mal polie en parlant au cours.. Elle ne tenait pas trop à se faire remarquer dans une salle de cours, et puis, elle aurait beacoup d'autres occasions de parler aux gens. C'est juste qu'en ce moment, c'était très mal choisi et ça elle le savait. Son collège moldu lui avait appris à être polie avec les gens et de les respecter tel qu'ils sont..

Faeria regarda en même temps que le professeur pour voir si les autres eux avaient des questions. On ne sait jamais peut-être qu'ils y'en aura d'assez intéressantes. Et Faeria, dans une salle de cours, n'était pas du style à poser des questions, peut-être ça l'aiderai ou comme ça la riculiserait.. Mais elle se foutait du ridicule, là n'était pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 19:23

Binns retourna à son bureau et ecrivitdes choses diverses sur des parchemins. Après quelques minutes à écrire, tout comme ses élèves qui prenaient des notes, le professeur Binns releva la tête et constata qu'aucun élève n'avait de question.

Il se leva ensuite de son bureau et reprit donc :


- Plus de questions ? Bien, maintenant si vous en avez, venez me voir en fin d'heure...

A présent, vous allez me faire un croquis de l’image de la prison que je vais afficher au tableau et le cours sera fini…

Il sorti sa baguette et la pointa au tableau, l’image apparue donc :

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban 321137azkaban

- Vous pouvez sortir quand vous avez fini, je ne donne pas de devoir à bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 20:02

Katie n'avait pas de question, elle secoua la tete de droite a gauche? dans l'heure, elle était contente, gyrffondor avait gagné des points dans le cour. Elle finit de prendre ses dernieres notes, et puis elle commenca le croquis qui était au tableau. Elle prit son temps et s'appliquait plutot bien.

Lorsqu'elle avait finie, elle s'approcha de la table du professeur elle avait une question qu'elle venait d'avoir .. Elle dit


Professeur .. Je ne me souvient pas si vous l'avez dit ou non .. Mais combien en se moment meme la prison compte de prisonnier ? Et c'est le ministere qui prend en charge l'alimentation de ces personnes, ou c'est la population ..

Katie faisait pitiée avec sa mine fatiguée. Mais, elle était quand meme un peu jolie ..
Revenir en haut Aller en bas
Faeria Dylan

Faeria Dylan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2006

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 20:09

Elle avait gribouillée les notes du cours et maintenant, ils devaient tous faire un croquis d'Azkaban... dans leur cahier. Elle prit sa plume, la retranpa dans l'encrier et se mit à dessiner Azkaban.. Elle commença par dessiner la terre où était posée la prison. Quelques gribouillis de plume par là, et par ci... Elle s'attaquait maintenant à la prison elle-même:

Elle dessina un haute et longue tour, du temps médiéval.. Dans le monde moldu, on aurait dit que c'était une tour d'un château, mais ici c'était une prison.. Puis elle fit trois fenêtes avec des barreaux comme indiqué sur le dessin au tableau.. Elle fit les traits sur la pierre et finissa son dessin, elle le montra au prof avant de sortir de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 20:09

Il sourit longuement en direction de la jeune fille avant de répondre :

- Il y a acutellement environ 320-340 prisonniers, ce qui est plutôt beaucoup, le ministere prend en charge toute l'alimentation de ces personnes mais je vais vous faire une citation de paroles de Sirius Black.

Il retourna à son bureau, ouvrit un tiroir et sortit un petit carnet qu'il feuilleta pour retrouver la bonne page et quand il eu trouvé, revint vers Katie. Il fit sa lecture :

"La plupart des prisonniers deviennent fous et finissent par ne plus rien manger. Ils perdent la volonté de vivre. On le savait toujours, quand quelqu'un allait mourrir : les Détraqueurs le sentaient et ils étaient de plus en plus excités..."


- Les rations de nourritures sont donc "diminuées" en quelques sortes ce qui offre au ministère de ne pas payer plus que necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell
Préfette de Gryffondor
Préfette de Gryffondor
Katie Bell


Nombre de messages : 2052
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 20:19

Katie écouta les réponses du professeur. Jugeant cela important, elle ressortie son parchemin du cour, son encrier et sa plume et en s'appuyant sur le bureau du professeur Binns, rajout cela sur son cour dessous le croquis qui était plutot reussi .. Elle s'appliqua et ecrivit lentement et parfaitement lisible ..

Lorsqu'elle eut finie, elle rangea ses affaires, puis pointa son regard vers le fantome et fit un sourire de gratitude et de remerciement, balada ses cheveux en arriere et dit au professeur Henry Binns


Bon et bien se sera tout professeur. Merci de vos réponses claires. Bon aurevoir professeur Binns ..

Katie fit un dernier sourire, mit son sac sur son dos puis tourna les talons en direction de la porte. ELle bailla tout en mettant la main devant la bouche et partie en direction du cour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 20:31

Le professeur d'histoire de la magie fut ravi de voir une élève aussi studieuse. Une élève qui prenait la peine de ressortir la totalité de ses affaires rangées 20 secondes avant pour noter un ou deux détails sans grande importance.

Il sourit de plus belle, il se demandait même si il n'eefrayait pas quelqu'un à chaque fois qu'il fesait ça du fait qu'il n'avait quasiment plus de dent, une machoire de vieillard...


- En esperant vous revoir bientôt Katie !

Il se retourna, commença à flotter en direction de son bureau où il "s'assit" et recommença à corriger des copies d'élèves de seconde année....
Revenir en haut Aller en bas
Maëliss Soradin
Gryffondor
Gryffondor
Maëliss Soradin


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/01/2006

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 20:37

Maëliss avait écouté le cours très attentivement tout en prenant quelques notes par ci par là. Elle n'avait aucune question à poser au pàrofesseur et dessina donc le croquis demandé. En faite elle fut assez surprise de voir que la prison d'Azkaban se résumait en une seule tour. Elle s'appliqua du mieu qu'elle pouvait, puis commença à ranger ses affaires dans son sac. elle entendit Katie demander au professeur combien de prisionners il y avit en ce moment dans la prison et qui les nourissaient. Lorsque le professeur lui répondit, Maëliss jugea bon de ressortir son parchemin et sa plume pour noter ses informations plutôt interressantes.
Quand elle eut donc tout noter, elle rangea une fois de plus ses affaires et se leva pour se diriger vers la sortie. En passant devant le professeur, elle lui adressa un sourire.


Au revoir professeur.

Elle continua jusqu'a la porte et sortit de la salle plutôt satisfaite de ce premier cours d'histoire de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Artemus White
Professeur d'Enchantements
Professeur Artemus White


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/12/2005

Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban EmptyDim 22 Jan - 20:43

Il corrigeait toujours ses copies. Il releva la tête lentement puis repondit :

- A bientôt Maëliss !

Il replongea aussitôt dans son travail, il trempait régulierement sa plume dans l'encrier qui se vidait au fur et à mesure.
Il donnait un coup de crayon par ci un coup de crayon par là et ne vit pas le temps passer.

Au boût de une demi heure, il entassa tous les devoirs, rangea sa plume et l'encrier par la même occasion et se rendit compte que evidemment plus aucun élève n'était ...

Après avoir rangé soigneusement ses affaires, il les déposa dans un petit sac lui même au sol et traversa le mur du tableau pour sortir. Les élèves qui étaient derriere ne furent pas surpris, ils avaient l'habitude de voir ce famtôme à cet endroit......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty
MessageSujet: Re: Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban   Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°6 : L'histoire d'Azkaban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mystic Hogwarts :: Troisième étage :: Le cours d'histoire de la magie :: Les Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser